"Lis toutes les biographies des grands morts, et tu aimeras la vie."

                                                                                                                                                                                                                                             Jules Renard


retouche sur le plafond de la Salle d'audience de Hautecombe

  Après un baccalauréat scientifique, isabelle rosaz obtient son diplôme national supérieur d'expression plastique à l'école des beaux-arts de Marseille. Elle complète sur quatre ans ses études à l'université catholique de Lyon, obtient la licence d'histoire de l'art à Grenoble, se forme à la fabrication et la  conservation des tissus au musée des tissus de Lyon.


Elle travaille en parallèle pendant une dizaine d’année pour la commission diocésaine d’arts sacrés de Savoie et pour diverses communes de la région Rhône-Alpes à la restauration d’œuvres d’arts. Depuis 2002, elle se consacre exclusivement au métier de restauration.

 

De nombreux chantiers de restauration sont à son actif en région Auvergne-Rhône-Alpes: de la Haute Maurienne - Bessans, Termignon, Aussois...- , en passant par la  Tarentaise - Saint Martin de Belleville, Peisey-Nancroix, Aime, Moûtiers...- à Luzinay, saint Pierre de Chandieu, Lagnieu, Saint Sorlin en Bugey, Le Plantay... et de Chamonix, Saint Gervais les Bains, Thonon, Evian-les-Bains à Grane dans la Drôme... De l'abbaye de Hautecombe, aux cathédrales de Chambéry, Moûtiers, Saint Jean de Maurienne, vers les châteaux de Vaulserre, Betton-Bettonet, Saint Vallier, Lucey...

 
Actuellement installée dans la combe de Savoie,  son atelier vous est ouvert sur rendez-vous.